Pic antipigeon, fil électrique, filets… : nos solutions à Le Muy
La lutte antipigeon est gérée et réglementée par le CGCT (Code général des collectivités territoriales).
Le pigeon étant une espèce protégée, nous avons recours à plusieurs
méthodes non létales pour nous en débarrasser.

Une stratégie complète
pour venir à bout de l’infestation
Le dépigeonnage nécessite la mise en place d’une stratégie adaptée pour les éloigner durablement.
Avant tout, notre mission est de vérifier votre maison. Il ne doit apparaître aucune faille, aucun point d’entrée pour les éventuels nids de pigeons.
Après cette phase, les locaux sont étudiés. Les endroits préférés des pigeons sont repérés pour appliquer simultanément les bons répulsifs. Une
action efficace garantie !

Quels dispositifs antipigeons sont utilisés pour éloigner les pigeons ?
Nous disposons de plusieurs types de répulsifs pour nous adapter à toutes situations.

Pics antipigeons
Cette solution consiste à poser des rangées de pics en bordure des endroits où les pigeons se posent. C’est une solution efficace et sans danger pour les pigeons.
Filets fixes et coulissants
La pose de filet est souvent la solution privilégiée pour la protection des bâtiments publics. Elle s’adapte aussi aux particuliers, notamment grâce à la possibilité de placer des ouvertures coulissantes : vous pouvez ainsi profiter de vos balcons et autres extérieurs.
Coupelles de gel
Le gel éloigne les pigeons en se servant de leur capacité à voir les ultraviolets. Sous l’action des rayons UV, le gel apparaît comme une flamme, ce qui effraye les pigeons sans leur faire de mal.
Systèmes électriques
Les fils électriques sont un bon moyen d’éloigner les volatiles. Ils sont discrets et créent un champ magnétique qui suffit généralement à les éloigner. Si les pigeons se risquent tout de même à se poser dessus, ils recevront une petite décharge électrique.