Dépigeonnage Le Muy : dites STOP aux volatiles nuisibles
Le roucoulement des pigeons, c’est mignon, n’est-ce pas ? Mais à la longue, les roucoulements, les déjections sur le bord de la fenêtre, etc. peuvent vite devenir ennuyeux. Toute la journée ils sont là, et vous ne savez plus quoi faire. Azur Hygiène Protection intervient !
Il est interdit de les tuer, mais
nous savons comment faire pour les éloigner.

Lorsque les colonies de pigeons sont là, attention les dégâts
Le pigeon est une espèce grégaire : cela signifie qu’il vit en colonies incluant jusqu’à plusieurs centaines d’individus par secteur.
Dans les périodes de reproduction, en été, leurs roucoulements agacent. Mais la plus grande menace reste leurs fientes. Elles sont vectrices de maladies et leur acidité tache et érode la pierre, la brique et les carrosseries de voiture.
Ces raisons en font une espèce de
volatile nuisible. Si vous y faites face,
il est essentiel d’agir vite avant que la situation ne soit hors de contrôle.


Pigeons et fientes : danger ! Tenez-vous en éloigné
Le principal problème engendré par la proximité avec ces volatiles est sanitaire. Le pigeon est lui-même porteur de plusieurs maladies, telles que la maladie de Newcastle, la salmonellose, la grippe aviaire, la chlamydiose… et ce n’est pas tout !
Leurs fientes favorisent le développement de champignons microscopiques et de bactéries pouvant causer plusieurs infections.
Ils causent plusieurs types d’afflictions respiratoires en cas d’inhalation et des douleurs abdominales, la diarrhée ou la fièvre en cas de contact direct.

Pas de panique : Azur Hygiène Protection est là pour s’en charger !
Malgré leur nombre toujours grandissant, le pigeon est une espèce protégée. Nous avons plusieurs
solutions antipigeons pour les éloigner des lieux où vous vivez :
- pics antipigeons ;
- filets ;
- coupelles de gel répulsif ;
- fil électrique antipigeon.
Ces solutions peuvent être utilisées simultanément. Leur efficacité dépend en majeure partie de l’environnement ainsi que l’emplacement du piège :
contactez des professionnels !